Reportage Les Rencontres du Vexin du 2 avril 2022

Les prochaines Rencontres du Vexin se sont tenues le 2 avril dans la salle des loisirs de Genainville et ont accueilli Anne Kucab et Stéphane Regnard passionnés d’archéologie dans le Vexin, Betsy Jolas, compositrice de musique et Valentin Alverny, manadier et éleveur de chevaux Camargues.

Plus de 150 personnes ont été présentes à notre édition et 60 d'entre eux ont visité préalablement le site archéologique "Les Vaux de la Celle" de Genainville.

Avec ce reportage d'Elias Cadet, vous pourrez écouter des points de vue des spectateurs et apprécier l'ambiance de l'évènement. Les vidéos des trois rencontres sont à visionner sur notre page printemps/été 2022.

Les Rencontres du Vexin printemps/ été 2022

Dans ce teaser de l'évènement, vous pourrez découvrir nos trois invités:

Stéphane Regnard et Anne Kucab, deux Vexinois pour qui le sous-sol du Vexin a peu de secrets, 

Betsy Jolas une compositrice franco-américaine de renommée mondiale qui garde à 95 ans toute sa vitalité créatrice,

Valentin Alverny qui avec ses chevaux Camargues,  développe au travers de diverses activités une véritable harmonie entre le cheval, l'homme et l'environnement.

 

Rejoignez notre association Ici et pas ailleurs

Adhérez aux Rencontres du Vexin 2022

 

A l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue samedi 5 février 2022 à La Roche-Guyon, le bureau s'est élargi de 3 nouveaux membres. Avec la nouvelle équipe à présent de 8 personnes, nous allons poursuivre nos objectifs :  faire découvrir des femmes et des hommes de talent dans le Vexin, célébrer la beauté de notre territoire et se retrouver ensemble dans un moment d'exception. Avec cette vidéo, nous vous invitons à adhérer notre association. Plus de renseignement dans notre rubrique "Devenir adhérent". 

A bientôt

L'équipe des Rencontres

Pourquoi Les Rencontres du Vexin?

Pour nous, membres fondateurs de l’association ICI ET PAS AILLEURS, il nous parait important que des hommes et des femmes remarquables habitant nos territoires aient toujours plus d’opportunités d’être mieux connus car ils contribuent au rayonnement et à la vitalité de notre région.

Notre évènement peut y contribuer et les aider à avancer dans leurs art/métier/projet grâce à la confiance et la notoriété qu’ils pourront y gagner et aux rencontres humaines qu’ils peuvent y faire .Quant au public qui viendra assister aux Rencontres du Vexin, il pourra découvrir ou mieux connaitre ces hommes et femmes d’exception qui vivent non loin de lui. Ce sera une ouverture sur une personnalité, un point de vue, une pratique, une occasion unique d’enrichir et d’élargir son regard. 
 

Nous remercions le Parc Naturel Régional du Vexin pour son soutien au projet.